STRATEGIE DE PROMOTION DIRECTION DES CONCESSIONS PORTUAIRES
PORT DE BASTIA : 2 200 000 passagers
PORT DE L’ILE-ROUSSE : 400 000 passagers
Développer la Fréquentation Touristique
Transport Maritime
2 Axes d’intervention :
Lignes Régulières
– Croisière
Les Eductours -Workshops-Roadshows
Principe : Accueillir les prescripteurs de voyage sur nos territoires pour leur faire découvrir toutes les potentialités de la destination Haute-Corse
Une Destination –>La Haute-Corse
Un Mode de Transport Le Maritime
Corsica Ferries
Corsica Linea
La Méridionale
Moby
Une Offre :Un potentiel d’accueil patrimonial, culturel, gastronomique, hôtelier, (…)
Moyens : Démarche concertée de promotion commerciale et de valorisation « Produits » au travers d’un étroit partenariat regroupant outre la C.C.I2B, Les Compagnies Maritimes, L’Agence du Tourisme de la Corse et Les Offices de Tourisme
Mise en place de programmes spécifiques en fonction de chaque segment de marché :
Mise en relation entre les socioprofessionnels insulaires et les prescripteurs touristiques : le Workshop et le Roadshow externalisé
Participation à des foires et salons professionnels aux côtes des compagnies maritimes