EDUCTOUR

STRATEGIE DE PROMOTION DIRECTION DES CONCESSIONS PORTUAIRES

PORT DE BASTIA : 2 200 000 passagers         

PORT DE L’ILE-ROUSSE : 400 000 passagers

 

Développer la Fréquentation Touristique

 Transport Maritime

2 Axes d’intervention :

Lignes Régulières

Croisière

 

Les Eductours -Workshops-Roadshows

Principe : Accueillir les prescripteurs de voyage sur nos territoires pour leur faire découvrir toutes les potentialités de la destination Haute-Corse

Une Destination –>La Haute-Corse

Un Mode de Transport Le Maritime

Corsica Ferries

Corsica Linea

La Méridionale

Moby

 

Une Offre :Un potentiel d’accueil patrimonial, culturel, gastronomique, hôtelier, (…)

Moyens : Démarche concertée de promotion commerciale et de valorisation « Produits » au travers d’un étroit partenariat regroupant outre la C.C.I2B, Les Compagnies Maritimes, L’Agence du Tourisme de la Corse et Les Offices de Tourisme

 

Mise en place de programmes spécifiques en fonction de chaque segment de marché :

 

Mise en relation entre les socioprofessionnels insulaires et les prescripteurs touristiques : le Workshop et le Roadshow externalisé

 

Participation à des foires et salons professionnels aux côtes des compagnies maritimes

 

 

Publics

–     Blogueurs Influenceurs

–     Agents de voyages

–     Tour-Opérateurs

–     Groupistes

–     Responsables de Comité d’Entreprise

–     Responsables d’Associations

–     Autocaristes

–     Journalistes presse spécialisée

–     Journalistes presse grand public

–     Agences évènementielles

–     Motards

–     Randonneurs

 Marchés

–     France

–     Italie

–     Benelux

–     Suisse

–     Autriche

–     Allemagne

–     Luxembourg

–     Scandinavie

–     Royaume Uni

–     Irlande